top of page

Européennes 2024, les dealers de haine veulent détruire l'Europe

Photo du rédacteur: Europe EquitableEurope Equitable

Européennes 2024, les dealers de haine veulent détruire l'Europe
Européennes 2024, les dealers de haine veulent détruire l'Europe

Les dealers de haine : Les 6 et 9 juin 2024, se tiendront les prochaines élections européennes, le RN reste très largement en tête des intentions de vote. Le scénario se répète comme il y a 4 ans seulement les enjeux sont beaucoup plus importants dans un contexte ou l'Europe doit faire face à deux conflits armés.


Outre la défense habituel du bien commun au travers de la biodiversité des inégalités sociales etc..., il y va de l'avenir même de l'Europe pour les prochaines décénnies. Des plus radicaux au rassemblement national avec Marine Le Pen, le monopole des infamies se distille dans l'obscurantisme, ils ont un seul objectif: détruire l'U. Leur arme s'appelle le populisme. Jean Monnet, père de l'Europe, avait déclaré que « l’Europe se fera dans les crises et elle sera la somme des solutions apportées à ces crises ». Seulement l’histoire cette fois-ci pourrait lui donner tord si nous n'agissons pas face les dealers de haine.


Les partis extrémistes, depuis plusieurs élections, récentes surfent sur la montée du populisme dont l'Union européenne est la cible depuis des mois et dont les autorités ripostent avec une grandes timidité. Pour 39% des futurs votants, les Européennes seront ainsi l’occasion de demander des comptes à Emmanuel Macron.


Le populisme permet à des Matteo Salvini en Italie, Viktor Orban en Hongrie, Jaroslaw Kaczynski en Pologne, Sebastian Kurz en Autriche, Andrej Babiš en République tchèque, de prendre le pouvoir. En France Marine Le Pen joue la carte de 2027 alors que Bardella est tête de liste pour les européennes. Au nom de la volonté du peuple souvent qualifiée de majorité silencieuse, et plaçant place la question de l’immigration en tête des priorités, ces dealers de haine franchissent les lignes rouges sans aucune vergogne,


Le proche de Le Pen, le leader du Parti de la liberté Geert Wilders, pourfend les « diktats » de l'Union européenne et a promis pendant sa campagne un référendum sur le Nexit, une potentielle sortie des Pays-Bas de l’UE. Sans parler de ses partis pris controversés sur le soutien à l’Ukraine ou la guerre au Proche-Orient.


La méthode de ces dealers de haine fonctionne, ils promettent des lendemains qui chantent, revendiquent de travailler pour la cause du peuple,et prônent avec constance la préférence nationale. En outre, leurs programmes n’ont rien de libérateurs, ils sont plutôt trompeurs et dangereux. Ils ne rendront jamais sa souveraineté à la France qui l’a beaucoup moins perdue qu’ils le prétendent.


En effet, la Commission de Bruxelles n’a presque aucun mot à dire sur les politiques sociale, étrangère ou de défense des pays membres. Faire croire qu'ils protégeront les Français de la mondialisation ou des crises internationales n'est que mensonge mais pire encore ce sont eux qui aggraveront la situation des français en plongeant l'Union européenne et la France dans une crise plus grave que toutes celles connues jusqu’à présent.


Comments


Europe Equitable est un nouveau parti politique  centré sur l'Europe dans le respect du droit européen. Les enjeux sont nombr

Europe Équitable

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci de vous être abonné !

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

Politique en matière de cookies

@2023 Europe Équitable

bottom of page